l5rstrasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les infos qu'on a là, début septembre

+2
Oni no medusa
Shinjo Arada
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Shinjo Arada Mar 4 Sep - 21:36

Howdy ho !

Bon, je vais faire un point avec vous sur les infos que j'ai pour l'instant pour le kotei. C'est dans le désordre mais ça fait déjà un début.

- Le kit de tournoi AEG vaut 500$. L'année dernière, il y avait une vingtaine de boites dedans. J'éspère que cette année aussi.
- AEG vend des kits de lots à des prix dignes (150$ pour 5 boites, par exemple).
- La salle de la bourse (100m de l'arrêt Etoile-Bourse), c'est 500€ la journée. 1000€ le week-end. Ca fait mal au cul mais c'est une des seules salle dispos pour le tournoi qui soit accessible facilement (on oublie Lingolsheim) et surtout qui aie des disponibilités pour les mars/avril/mai. Dans tous les cas, va falloir faire vite parce que les disponibilités étaient déjà de l'ordre de 3 week-end sur 3 mois. La salle peut accueillir 300-350 personnes. J'ai peut-être des possibilités avec une salle moins class et moins grande, faut que je vois encore pour ça.
- Je compte faire un kotei assez gros. Ce que je veux dire c'est que la SE a remis beaucoup de monde à l5r, apporté un max de nouveaux joueurs et que vu la position de Strasbourg, on a les allemands, l'europe du nord, les français, ce qui peut faire un paquet de monde si on se place bien dans le calendrier. Je compte humblement 150 personnes avec un budget d'environ 3000€, tout compris. Ca fait pas mal. Mais je ne veux que personne ne reparte avec des décalcomanies...
- Kaobang s'occupe de la buvette apparament, mais faut que je finalise notre collaboration, j'ai pas énormément de détails à ce sujet, ils vont nous aider en tout cas, c'est clair.
- 20-25€ à l'inscription. 25€ certainement à cause du Samurai Fund qui représente 4€ (5$) et qu'on doit reverser à AEG.
- Sake Tournament. 32 personnes. Samedi soir. C'est définitif. Faut qu'on finalise les conditions de la beuverie Wink et qu'on playtest Very Happy
- Kaobang connait une assoc' suceptible de faire des animations à caractère japonnais (demoiselles en kimono qui servent le thé par exemple, décorations, etc...) et qui m'ont dit être partants pour le kotei (à confirmer cependant). Ils pourront s'occuper du Sake... Twisted Evil
- Faut que je vois les conditions de paiement des différents trucs (salle, assurance, kits, matos, ...) pour savoir si je pourrais payer après recette (ce qui est normalement faisable pour certains trucs). Sinon, je vais devoir serrer les fesses quelques mois Wink

Bon voila en gros. Le plus dur, c'est pour la salle. Mais les metzins m'ont donné un truc, faut que j'aille à la mairie... (en disant que j'organise une rencontre internationale entre d'jeuns).

Si vous avez des questions, des suggestions, allez y.
Shinjo Arada
Shinjo Arada
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Oni no medusa Mar 4 Sep - 21:50

Par contre pour le sake tournament, pour un gros truc comme ça, faudrait quand même se renseigner au niveau légal si y'a pas de problème à servir de l'alcool (tant que c'est pas aux moins de 18 ans, évidemment).

Ah et si vous voulez voir des filles (et que les autres filles laissent partir leur copain à nouveau en tournoi), je vous conseille d'éviter les jolis asiatiques habillées en geisha devant lesquels 90% des mecs vont baver (pour cause de réminescence de la femme soumise toussa blablabla). Very Happy

La salle de la bourse est bien niveau accessibilité, mais c'est cher, et peut-être un peu grand. Après, je sais pas ce qu'il y a en possibilité de salles plus petites, je l'avoue.


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 21:52, édité 1 fois

Oni no medusa

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Moto Feng-Taixi Mar 4 Sep - 21:52

cmme dit dans un autre thread , je peux tout à fat être à meme de maîtrer sur une partie de troisième édition.

Moto Feng-Taixi

Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Shinjo Arada Mar 4 Sep - 21:52

Ben si on leur donne des bassines ? Wink

Je vais aller demander.
Shinjo Arada
Shinjo Arada
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  onizuka Mar 4 Sep - 21:53

je suis dispo comme larbin

tongue

c'est serieux, j'ai des compétences comme cuisinier -barman.
onizuka
onizuka
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2007

https://l5rstrasbourg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Oni no medusa Mar 4 Sep - 21:53

Moto Feng-Taixi a écrit:cmme dit dans un autre thread , je peux tout à fat être à meme de maîtrer sur une partie de troisième édition.

Ca serait pas mal de combiner un petit "tournoi" de jdr le soir. Faudrait trouver des MJ, un scénar' et ce genre de trucs par contre.

Oni no medusa

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Moto Feng-Taixi Mar 4 Sep - 21:54

J'ai des scénars à tire la rigot.

Moto Feng-Taixi

Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Shinjo Arada Mar 4 Sep - 21:56

Ca peut-être une idée sympa de side event. Mais restreindre un side à des français, est ce bien raisonnable ? Smile
































Oui, c'est raisonnable. Après tout, il l'ont bien cherché, les teutons.
Shinjo Arada
Shinjo Arada
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Moto Feng-Taixi Mar 4 Sep - 21:57

je suis trilingue et je connais le jargn l5r en anglais.

Moto Feng-Taixi

Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Shinjo Arada Mar 4 Sep - 22:03

Oué, mais tout le monde ne l'est pas.

Donc, faut pas s'en faire. Si je propose un truc du genre le samedi soir, ce sera certainement une table de 5 joueurs, grand max, parce qu'après, je sais à quel point ça devient chiant à gérer, même quand on est bon.

Bref, je regarderais la faisabilité d'un tel side event, notament par rapport à la disponibilité de la salle la nuit et/ou savoir si on peut commencer assez tôt pour finir vers minuit histoire d'avoir les derniers tram (le temps de ranger, de se mettre en route, tout ça).
Shinjo Arada
Shinjo Arada
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Moto Feng-Taixi Mar 4 Sep - 22:05

Chef oui Chef.

Moto Feng-Taixi

Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Shinjo Arada Mar 4 Sep - 22:15

Ah nan, je ne veux pas avoir ce role là parmis la communauté Strasbourgeoise.

Je prends la résponsabilité, le risque financier mais je ne me places pas au dessus de vous. Je ne suis pas un "chef".

Je dis que oui, c'est une bonne idée, mais qu'il faut voir si c'est faisable. De ton côté, il faudra voir pour un scénar' qui dure dans les 4h maxi, par exemple. Moi je verrais au niveau des contraintes matérielles.

Smile
Shinjo Arada
Shinjo Arada
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Moto Feng-Taixi Mar 4 Sep - 22:17

Dans le milieu on m'appelle le MJTT ( maitre de jeu tout terrains) , et desfois , mais mns souvent ( parce que je sanctionne en ôtant des rangs de maitrtise) l'en**leur de poules.

Moto Feng-Taixi

Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  onizuka Mar 4 Sep - 22:19

t'a l'air rigolo je ve bien jouer une fois avec toi Razz
onizuka
onizuka
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2007

https://l5rstrasbourg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  onizuka Mar 4 Sep - 22:35

bon, pour ce qui es de l'alcool, apparement un pote avocat m'a dit que tu as pas le droit d'en vendre sans autorisation mais tu as le droit d'en proposer
onizuka
onizuka
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2007

https://l5rstrasbourg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Jefeld Mer 5 Sep - 0:20

Comme la drogue?
Jefeld
Jefeld

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Shinjo Arada Mer 5 Sep - 14:19

Bon, voila ce qui est au programme des sides pour l'instant (sujet à changements), tout commence vers 20h, le samedi:

Samedi :
- Sake Tournament (24-32 joueurs max), Samurai Legal, peut-être avec un poil de Mad Samurai. 4-5 rondes avec des finales si possible, genre un top 4.
- JDR L5R, (5 joueurs max) maitrisé par notre ami Moto, si possible avec un scénar en rapport avec la storyline des koteis, histoire que ce soit plus drôle. 4h max.
- Uber stronghold Samurai Legal, 2 forteresses uniquement par clan (parmis les Samurai Legal). 5 rondes (ou moins suivant le nombre de joueurs).
- Draft. 4 rondes (ou moins suivant le nombre de joueurs).

Dimanche:
- Team 3, Mad Samurai Twisted Evil
- Draft
- Eventuellement sealed (si assez proche de la sortie de la nouvelle extension).
- ...

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Mad Samurai, ce sont des sortes d'événements (1 par joueur) qui affecte soit le joueur soit la partie entière et qui rendent les parties vraiment dantesques.
Les événements peuvent être des trucs du genre "la force remplace l'honneur personnel et vice et versa sur vos personnalités", "aucune réaction ne peut être prise durant la partie", "toutes les cartes sont considérées comme étant uniques lorsqu'elles sont en jeu", "tous les chiffres sur vos cartes sont remplacés par des 3", ...
Je pense ne mettre qu'un seul événement pour les parties du Sake Tournament (les événements affectant 1 joueur affecteront les 2). Pour le team 3 par contre, faut que ce soit l'orgie et les 6 joueurs vont s'en prendre plein la gueule (les événements affecteront les 3 parties).
Shinjo Arada
Shinjo Arada
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  onizuka Mer 5 Sep - 15:18

le nbre de joueurs par side est pas un peu faible?

sachant qu'un kotei dépense souvent les 200 joueurs ...
onizuka
onizuka
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2007

https://l5rstrasbourg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Shinjo Arada Mer 5 Sep - 15:24

Plus de 24-32 joueurs pour le Sake Tournament, c'est vraiment vraiment du suicide. Imagine 50-60 mecs un peu chauds (vomissants, titubants, etc)...

En plus, il faut la quantité de Sake adéquat pour abreuver tout le monde pendent les rondes et les finales.

Pour le JDR, comme ce ne sera certainement pas un truc qui va interesser beaucoup de monde, je pense qu'une table suffira.

Sinon, pour le reste, le nombre de gens est illimité.

Il faut aussi se rendre compte que je mise sur 150 personnes et pas 200. Je te rappelle que cette année, le plus gros kotei français a fait 110 avec un moyenne vers 95. Les koteis allemands ont été desertés (60 à Nuremberg, je crois bien).
Donc miser sur 150, ça me parait raisonnable et s'ils sont plus (vraiment plus) à manifester de l'engouement pour le kotei, on reverra à la hausse.
Shinjo Arada
Shinjo Arada
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  onizuka Mer 5 Sep - 15:32

peut être un side avec 2 contre 2,
parce qu'il y a pas mal de cartes qui sont fait pour les jeux à 2, enfin je sais pas Smile

c'est vrai que souvent se sont des cartes bien pourries du culllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!
(la phrase suivante n'est adressée à personne)
et ta mêre c'est une puttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeee


modérateur test- rikkamura sera t'il vigileant ?
si oui, son speudo vivra
sinon, il fera le ronin sur un autre forum

tel est la loi d'l5rstrasbourg

putain j'aurais du dormir
onizuka
onizuka
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2007

https://l5rstrasbourg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Oni no medusa Mer 5 Sep - 16:30

Perso je pense que ça suffira comme side, par contre, je tenterais + d'une table de jdr, enfin recruter des MJ potentiels quoi, possible que ça tente 10-20 personnes sur 200.

Faut pas non plus trop multiplier les différents side, parce que bon, faut les personnes pour les "surveiller" aussi, hein. Donc uber + saké + petit jdr + draft, ça me semble bien.
Peut-être un truc par team le lendemain. Et l'open, ça se joue plus ? Ou un truc format Legacy (j'sais même pas ce que ça regroupe Very Happy ) ?

Oni no medusa

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Shinjo Arada Mer 5 Sep - 16:51

En fait, tout le monde se lance sur le format Legacy (qui est un open avec les 6 cartes les plus débiles bannies) mais j'ai bien peur que (très) peu de joueurs ne daignent amener un deck pour faire un tournoi dans ce format tant le nombre d'anciens joueurs a décliné.

Bref, faudra voir. Je voulais le faire au début mais ça me semble assez peu apprécié des joueurs qui s'en foutent plus ou moins royalement de ce format.
Shinjo Arada
Shinjo Arada
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  onizuka Mer 5 Sep - 16:55

un side "time's up" avec que des perso du monde d'l5r...

ou un travail pursuit l5r ?
onizuka
onizuka
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2007

https://l5rstrasbourg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Moto Feng-Taixi Mer 5 Sep - 17:04

y'a pas de souci pour le jdr , si vous me laissez coordiner la ârtie jdr je vous trouve un Mj sûr et peut-être deux.

Moto Feng-Taixi

Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Shinjo Arada Mer 5 Sep - 17:17

onizuka a écrit:un side "time's up" avec que des perso du monde d'l5r...

ou un travail pursuit l5r ?

Mort de rire, le Time's Up l5r ! Faut que je trouve un moyen de le préparer !
Shinjo Arada
Shinjo Arada
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les infos qu'on a là, début septembre Empty Re: Les infos qu'on a là, début septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum